Axel PALERMO, Responsable des opérations chez OUICODING. Société cliente depuis 2021
Pouvez vous présenter OUICODING ?
OUIcoding est une société de conseil en informatique créée en 2018. Nous sommes à ce jour plus de 40 collaborateurs, répartis sur 5 pays. Notre mission est d’aider nos clients à identifier les opportunités technologiques qui leur permettront de développer leur activité, d’améliorer leur performance opérationnelle et de rester compétitifs sur le marché. Nous fédérons des talents et des passionnés de la tech mondialement, afin d’inventer le futur par la technologie avec nos clients.
Pouvez vous définir votre rôle au sein de OUICODING ?
Je suis Responsable des opérations. J’interviens notamment sur la partie structuration de l’entreprise ainsi que sur la partie outillage, depuis bientôt trois ans.
Dans quel contexte, OUICODING a choisi de mettre en place un ERP métier en mode SaaS ?
À la suite de notre levée de fonds, nous recherchions à structurer l’entreprise au niveau de ses différents pôles et pouvoir mieux piloter l’activité dans sa globalité. Nous cherchions également à avoir un seul et unique outil de communication avec nos consultants.
Pourquoi avez vous choisi VSA chez OUICODING ?
VSA a été choisi pour sa profondeur et sa grande capacité de personnalisation. Nous avons eu des retours de clients et utilisateurs qui nous ont fait part de leurs expériences et nous ont recommandé la plateforme.
Quelles étaient vos craintes par rapport à la mise en place d’un ERP au sein de votre entreprise ?
La crainte première, c’était de savoir si VSA allait vraiment répondre à nos enjeux. Il faut avant toute chose pouvoir comprendre la logique de l’outil. Nous souhaitions savoir jusqu’à quel niveau VSA allait prendre le relais ; et, de notre côté, jusqu’à quel niveau nous étions prêts à renseigner les informations nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme.
Comment s’est déroulée l’intégration de VSA et les relations avec nos équipes ?
L’intégration s’est très bien passée pour deux raisons :
Vous avez un service client/accompagnement qui est qualitatif et c’est top d’avoir une personne en interne qui s’occupe de ton compte. Pour ma part, Émilie est disponible et à l’écoute de nos enjeux.
Le retour d’expérience que nous ont partagé certains utilisateurs nous a permis d’implémenter plus rapidement la solution à notre contexte et notre structure.
Pour résumer, ça s’est royalement bien passé !
Quels résultats avez-vous constatés après plus de cinq années d’utilisation de VSA ?
Nous faisions nos CRA sur de bons vieux tableaux Excel. Nous n’avions également pas de suivi de consommation des temps par projet.
En passant sur VSA, les équipes se rendent compte de l’avancée des projets, on maîtrise mieux les budgets. L’outil donne une réalité de l’information qui est qualitative grâce au quantitatif rentré en amont. On peut mieux anticiper des sujets et nous adapter si besoin.
La vie de nos collaborateurs est désormais construite et suivie sur VSA.
Un seul outil central, une visibilité sur les plannings des collaborateurs. Ça fait gagner du temps à tout le monde.
Qu’est ce que vous appréciez le plus dans VSA ?
Je suis toujours bluffé par la réactivité du support technique. Les réponses sont claires et imagées. Si jamais j’ai un besoin plus particulier, je suis contacté par téléphone.
Concernant la plateforme, je dirais l’hyper personnalisation d’un point de vue expérience utilisateur. On est capable d’utiliser VSA avec tous nos collaborateurs, via les différents profils et paramètres. Chaque personne a donc son VSA, son environnement, à son image.
Comment nous avez-vous connus ?
VSA nous a été recommandé par un de nos actionnaires.
Recommanderiez-vous VSA?
Bien évidemment ! Je recommande à 100% VSA, pour son accompagnement, pour les larges fonctionnalités que la solution peut offrir et surtout cette partie personnalisation que ce soit d’un point de vue utilisateur ou administrateur. C’est royal !