Fabrice Horgues, Gérant de SPI Informatique.
Créé en 1995, SPI Informatique est une SSII localisée sur trois sites, à Niort, à Evry et à Nantes.
La société emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.
Elle utilise le logiciel VSActivity de Veryswing depuis 2014.
Le contexte et le besoin
Lorsque Fabrice Horgues rejoint la société SPI Informatique en qualité de Gérant, il constate que celle-ci est peu informatisée.
Beaucoup de fichiers Excel étaient alors créés et maintenus pour assurer la gestion de l’entreprise.
Il explique « j’ai recherché une solution pour informatiser les processus internes et dématérialiser toutes les démarches. Il était indispensable pour moi de gagner en visibilité sur l’activité des 2 entités de SPI Informatique et de permettre à tous les collaborateurs de se connecter depuis n’importe où. »
La solution
SPI Informatique a étudié plusieurs solutions avant de retenir VSActivity.
« J’ai été séduit par la facilité d’utilisation de l’outil, sa richesse fonctionnelle et son mode SaaS, qui permet d’y accéder à distance. C’est une solution créée pour les sociétés de service par des anciens de ce secteur qui connaissent parfaitement nos problématiques. Les autres solutions étudiées étaient trop généralistes » indique Fabrice Horgues.
Chez SPI Informatique, tous les collaborateurs utilisent VSActivity et presque toutes les fonctionnalités sont utilisées.
Fabrice Horgues précise » La mise en production a été très rapide. Après avoir été formés à l’outil, nous avons mis en place les différentes fonctionnalités au fur et à mesure, pour laisser le temps à nos équipes de monter en compétence sur l’outil. Lorsqu’un nouveau collaborateur rejoint notre entreprise, il prend en main l’outil très aisément car l’interface est intuitive. »
Les bénéfices
« Grâce à VSActivity, tous les collaborateurs gagnent en productivité : certaines tâches, qui prenaient plusieurs heures auparavant, sont maintenant réalisées en quelques minutes. VSActivity renvoie une image moderne de notre entreprise vis-à-vis des collaborateurs. Nous travaillons tous avec un seul et même outil, dont la base de données est accessible en temps réel depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone », conclut Fabrice Horgues.